OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI
de 8H à 12H sans rendez-vous
Siége social : 21-23 Rue Marquis de Chamborand,
57203 Sarreguemines, 03 87 98 40 14
Adhérer
Adhesion
Accidents du travail et maladies professionnelles
Invalidité - Maladie - Handicap
Retraite
Veuvage
Impôt Sur Le Revenu - Taxes et CSG
Divers
Historique


SON HISTOIRE

C'est sous l'impulsion d'une poignée d'ouvriers des faïenceries de Sarreguemines que l'UNIAT a vu le jour en 1924.

A ses débuts, notre Association s'est essentiellement préoccupée de la défense des droits des invalides et accidentés du travail d'où son nom "Union Nationale des Invalides et Accidentés du Travail". Mais très vite l'UNIAT s'est ouverte aux autres catégories sociales : futurs retraités, retraités, chômeurs, veuves, handicapés et invalides, les salariés de tous régimes, commerçants-artisans, ainsi que les frontaliers et bien d'autres personnes...

Son rôle :
L'Uniat a pour objet de présenter et défendre selon les bases légales les intérêts, les droits et revendications de ses adhérents auprès des administrations et des instances sociales.
Elle aide ses membres par de vrais conseils et des renseignements; les soutient dans leurs démarches dans les différents domaines de la législation sociale en remplissant tous les formulaires: assurance vieillesse, assurance maladie, invalidité, accident du travail et maladie professionnelle, veuvage, retraite complémentaire, carte d'invalidité et de stationnement, reconnaissance travailleur handicapé, AAH, exonération taxes habitation, télé , foncières, les prestations CAF, les impôts etc...

Action revendicative :
Combattre les injustices sociales, dénoncer les inégalités et revendiquer des améliorations pour parfaire notre système de protection sociale font également partie de la mission de l'UNIAT.
Dans le cadre de cette activité, elle intervient donc régulièrement auprès des pouvoirs publics, des parlementaires et participe aux actions de masse pour parvenir à cet idéal.
Elle organise également des congrès par lesquels des revendications sont établies et transmises au plus haut niveau de l'Etat (Président de la République, ministres, députés.)

L'information :
Par la diffusion du journal "L'invalide du Travail" les adhérents sont régulièrement informés sur l'évolution de la législation sociale.

Tous les articles sont rédigés dans un langage clair et simple afin de les rendre compréhensibles à tous. Autre moyen d'information, les assemblées générales annuelles tenues par les sections locales.














Top